Accueil Nous Video Gallerie Resume Presse Calendrier Contacts
EN DE FR

Ils captivent et ravissent leurs publics partout dans le monde depuis 1989

Une Comédie Effrénée conjuguée à une Virtuosité Technique.


Le jongleur Michiel Hesseling est originaire d'Amsterdam et est considéré comme le "Mozart de sa profession". En 1989, il s'est associé à Jean-Michel Paré, reconnu comme le "flamboyant unicycliste canadien". Ensemble, ils forment un duo de comédiens qui déclenchent les rires des foules dans un spectacle à couper le souffle.

Ces clowns de la vieille école sont considérés comme des héros dans le monde international des festivals de rue.


Cette comédie polyglotte et effrénée se déroule dans une atmosphère de détente. Le spectacle est un savant mélange de hardiesse et d'intrépidité et il est conçu pour un public de toute origine et de tout âge.


Tous les deux font les mêmes trucs, mais chacun dans son style unique. Ils ont remporté, à travers le monde, dix premiers prix. Avec une énergie inépuisable ils voyagent en Europe, en Extême-Orient et aux Etats-Unis.


La seule chose qui dépasse leur haut niveau technique, c’est leur contact unique avec le public! Toujours à la recherche des moments comiques et d’improvisation inattendues! Chaque spectacle est encore une aventure et un plaisir fou pour les deux artistes le public ne manque pas de s’en réjouir!


Un spectateur de la ville de Québec:

"...j'ai 84 ans et c'est le meilleur show que j'ai jamais vu...!"


Busker Hall of Fame:

"Michiel Hesseling, un jongleur virtuose, et Jean-Michel Paré, jongleur, unicycliste et clown forment le duo d'un spectacle plus raffiné, plus drôle, plus rodé à la perfection et avec plus de numéros techniques que ce que nous avons pu voir dans les spectacles de rue.


Michiel performe comme jongleur depuis plus de 30 ans. Il a été l'inspiration pour toute une génération de jongleurs. Le vidéo sur la jonglerie produit avec Oddball était un incontournable dans les circuits de jongleurs. À côté des Flying Dutchmen, il performe dans un spectacle "The Art of Letting go" pour les compagnies et les organismes (www.mindpepper.nl). Il a gagné plus de 15 premiers prix dans plusieurs festivals et événements avec differents spectacles. L'un d'eux était le Festival de Cirque " Première Rampe " à Monte Carlo à l'âge de 19 ans.

Jean-Michel est un clown  grandeur nature et un fantastique unicycliste. Il fait des spectacles depuis plus de 35 ans. Avec les Flying Dutchmen, il a inspiré plusieurs générations d'artistes avec son savoir-faire et son style particulier, rafflant de nombreux premiers prix sur sa route. Il travaille aussi comme acteur depuis plus de 35 ans à la télévision et pour plusieurs films : Snowdogs, 300, Journey to the centre of the earth. Il est aussi ébéniste pendant les longs mois d'hiver au Canada.